Dans certains cas, votre vélo peut dérailler à répétition et devenir à la fois dangereux et inconfortable. Voici les explications.
🚲 Mauvais réglage du dérailleur : le changement de vitesse doit être fluide. Un mauvais réglage peut entraîner des déraillements fréquents. Le câble et les butées de limite (vis L et H) doivent être ajustés avec précision pour que la chaîne passe en douceur d’un plateau à l’autre ou d’un pignon à l’autre.
🚲Usure de la chaine ou des pignons : lorsque la chaîne s’étire ou que les dents des pignons sont usées, la chaîne peut avoir du mal à rester correctement engagée, ce qui entraîne des sauts ou des déraillements. Dans ce cas, un changement de chaine est nécessaire.
🚲Tension inadéquate de la chaîne : une tension excessive ou insuffisante peut également causer des déraillements. Une chaîne trop tendue peut mettre une pression excessive sur les pignons et provoquer des sauts de chaîne, tandis que si elle est trop lâche, elle peut dérailler facilement.
🚲Un dérailleur mal aligné peut provoquer des changements de vitesse brusques et imprécis, faisant sauter la chaîne.
🚲Obstacles ou saleté dans la chaîne : des objets étrangers coincés dans la chaîne ou de la saleté peuvent perturber le mouvement fluide de la chaîne. Pensez à la nettoyer régulièrement.
Vous habitez sur Lyon et votre chaine déraille souvent ? Je me ferai un plaisir de venir à votre domicile avec mon vélo cargo pour réviser votre vélo ! Il vous suffit de prendre rendez-vous via le lien suivant 😉
#reparationvelo#cargobike#ateliermobile#reparationadomicile#ateliervelo#reparationavelo
#reparationvelolyon#ateliercycle#atelieritinerant#mecanicienvelo#mecaniciencycle#velocargo#lyon#jesuisavelo#velotaflyon#lyonavelo