Pneus sous gonflés? Voici plusieurs raisons de ne pas négliger la pression de vos pneus.
🚲 Lorsque les pneus sont sous-gonflés, ils ont tendance à s’aplatir sur la surface de la route, ce qui augmente la résistance au roulement et rend la conduite plus difficile. Vous devrez fournir plus d’efforts pour pédaler et que vous serez moins efficace, ce qui peut entraîner de la fatigue musculaire et des douleurs après une longue sortie à vélo.
🚲Des pneus sous-gonflés peuvent causer une usure prématurée des pneus, car les flancs du pneu se plient plus facilement lorsqu’ils sont sous pression. Cela peut provoquer des déchirures ou des coupures sur les flancs, ce qui peut entraîner des crevaisons.
🚲Vous risquez de crever votre chambre à air par pincement. La chambre à air vient se coincer dans la jante car elle n’est pas assez gonflé. C’est un risque fréquent de crevaison.
🚲Les pneus sous-gonflés réduisent l’adhérence sur les surfaces mouillées, ce qui peut être dangereux pour les cyclistes. Cela peut augmenter les risques de glissade ou de perte de contrôle sur des routes mouillées ou humides.
Il est recommandé de gonfler ses pneus 2 fois par mois pour une utilisation quotidienne. La recommandation de gonflage est toujours indiquée sur le flanc du pneu en « BAR » et en « PSI ».
Pensez à gonfler les pneus selon les recommandations du fabricant, généralement indiquées sur le flanc du pneu. La pression varie en fonction du type de vélo, du poids du cycliste et du terrain pratiqué.
Si les pneus sont gonflés à la pression optimale, ils peuvent absorber correctement les petites irrégularités de la route, offrant un confort de conduite accru.
Et pour encore plus de vigilance, privilégiez les pneus anti-crevaison ou les chambres à air auto-réparantes 🚴
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